Quelques bonnes adresses - Some good tips

 

Bryant Park: Brunch sympa le samedi et le dimanche au Bryant Park Grill. Brunch typique à l'américaine. Prix relativement élevé (35$/personne) mais c'est bon et l'emplacement est exceptionnel sur Bryant Park.

Harlem: Amy Ruths - Cuisine typique du sud des Etats-Unis ("Southern cuisine"), avec des assiettes bien remplies. Un restaurant où vous pouvez manger des ailes de poulets à la sauce BBQ sur une gaufre de Bruxelles sucrée...

113 West - 116th Street

Midtown: Ippudo - EXCELLENTE adresse de Ramen japonnais! A tester d'urgence pour les amateurs de pâtes et  bouillons japonnais. Le Karakacchan avec son supplément Ojiya Set est une véritable TUERIE! Attention, longue attente généralement car les 3 restaurants de Manhattan ont la côte en ce moment.

24 - West 46th Street

Union Square: Mi Garba. Petit resto italien, ambiance cosy et excellente cuisine toscane. Pour manger ou simplement  déguster un bon verre de vin.

129 - 4th avenue.

 

Times Square:  Burgers de très bonne facture chez Schnipper's, avec leur sauce spéciale Schnipper! Pas donné mais c'est bon!

620 - 8th avenue.

 

Chelsea: The Lobster Place. Un endroit incroyable à l'intérieur de l'immense galerie du Chelsea Market. Vous pourrez y déguster un homard entier que vous choisirez vous même sur l'étal, vous faire cuisiner et servir des plats japonais par un maître-sushi, ou , plus abordable, y dévorer un excellent sandwich au homard. Un pur régal! L'endroit reste cependant très bruyant et peu commode(les gens mangent leur homard à 50$ pièce debout sur une petit table). Mon conseil est de sortir de Chelsea Market pour déjeuner le long de la promenade de la High Line située à quelques mètres de là.

75 - 9th avenue.

 

South Manhattan: O'Hara Pub. Coup  de coeur! Juste en face de notre hôtel. Le lieu est hautement symbolique, car situé à l'angle du feu World Trade Center et de la fameuse caserne " 10 House", la plus proche au moment des attentats du 11/09. Le pub a été presque entièrement dévasté ce sinistre jour. Remis sur pieds, c'est un repaire d'habitués, pompiers et policiers notamment, et il arbore fièrement  sur ces murs des milliers de blasons de casernes du monde entier! L'endroit fait pub et resto. Ambiance festive grâce à la présence d'un karaoké numérique. Pour ne rien gâcher le tout, la cuisine est de très bonne qualité, notamment le fameux  Philly Cheesteak, incroyablement bon, tendre et savoureux!

120 Cedar street.

Bons tarifs et  vélos de qualités à louer avec, pour le secteur de Central Park: Larry's Freewheeling, 301 Cathedral Parkway et West 110th street, à l'angle nord-ouest de Central Park ; et pour le secteur du sud de Manhattan, Blazing Saddles Bike Rentals and tours, près de South Street Seaport. Dans les 2 cas il faut compter 8$ de l'heure. NY compte de nombreuses pistes cyclables.

En cas de beau temps, une activité sympa et originale à faire lors d'un séjour à NYC:   une ballade en vélo! La nôtre nous a amenée du Sud de Manhattan jusque Staten Island puis la petite île méconnue de Governor Island.

Autant la découverte de Staten Island fut franchement décevante (ferry gratuit depuis le sud de Manhattan), autant la ballade en vélo à Governor Island fût le coup de coeur de notre séjour. Ancienne île dévolue à des activités militaires, elle a été rendue à la société civile et est actuellement en plein aménagement. Possibilité de se restaurer, de faire un BBQ, d'assister à des concerts en été... Située à quelques centaines de mètres de Manhattan, la vue sur  la Skyline des buildings de New York d'un côté, et la statue de la Liberté de l'autre côté, est tout bonnement magnifique! Il est possible de louer des vélos sur-place.

Le ferry Manhattan-Governor Island se prend au terminal situé juste à côté de celui des ferrys vers Staten Island. 3$ l'aller/retour.

Expérience à vivre lors d'un séjour à New York City: prendre un verre ou mieux encore, dîner sur un Rooftop, les fameuses terrasses new-yorkaises au plus haut des buildings. Nous avons testé le Sky Room, du côté de Times Square. Ce bar se trouve aux 33èmes et 34èmes étages du Fairfield Inn. Les vues sur Times Square, l'Empire State Building et l'Hudson River sont extraordinaires. Les tarifs sont assez chers mais en venant durant les périodes d'Happy Hours, entre 17h et 19H, toutes les boissons sont à moitié-prix: la bière est à 5$ et un verre de vin revient à 7$.

Autre Rooftop que nous avons eu la chance de fréquenter, celle de notre hôtel tout simplement: la View of the World, du World Center hôtel. Vue plongeante et exceptionnelle sur les nouveaux buildings du World Trade Center et sur les deux fontaines du mémorial des attentats du 11-Septembre. Un emplacement incroyable! A part çà, excellents cocktails mais plats assez chers.