"Ground  0"

 

  

  

  

 

Financial District

  

  

  

 

  

  

  

  

  

  

 

Statue de la Liberté

Œuvre du sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi, offerte par la France, elle est le symbole le plus marquant de New York et des États-Unis. La Liberté éclairant le monde fut dévoilée le 28 octobre 1886 dans le port de New York devant le président Grover Cleveland et une myriade de navires. Le trajet en bateau pour s'y rendre représente à lui seul un véritable plaisir, même s'il ne dure que 15 mn. La vue sur Manhattan est grandiose. Elle l'est tout autant depuis la couronne de la statue mais elle demande de grimper 354 marches soit l'équivalent d'un immeuble de 22 étages !

  

    

  

Beaucoup de personnes conseillent de prendre le ferry de Staten Island(qui est gratuit je le rappelle) pour passer et s'approcher de la Statue de la Liberté.

Au cas ou vous prenez le NY City Pass et que vous choisissez la croisière autour de Manhattan au lieu de la visite d'Ellis Island et de la Statue, ne perdez pas votre temps avec le ferry. Lors de la croisière, le bateau passera beaucoup plus près de l'œuvre de Bartholdi. Si vous pouvez, essayez d'y aller vers 16H pour avoir le coucher du soleil(du moins en hiver)

 

Grand Central Terminal

  

  

 

O.N.U.

  

     

Ne pas payer pour faire la visite du bâtiment(à moins d'être un vrai passionné de l'Institution). En effet, le principal attrait, à savoir la visite du conseil de sécurité, est impossible pour cause de travaux jusqu'en 2012!

QueensboroBridge

  

Beau petit plan, que j'avais déniché sur le net. Un téléphérique assure la liaison entre Manhattan et Roosevelt Island. L'entrée coùte un ticket de métro, donc gratuit si vous avez opté pour la MetroCard. Belle vue en perspective!

 

Manhattan

  

  

  

  

 

Le Flatiron

 

Happy New Year 2009