Villa Borghese

  

  

        

  

  

 

Conseil: Il est recommandé de réserver ses billets pour la Galéria Borghese au minimum la veille, plusieurs semaines avant durant la haute saison. Coup de bol, on a réussi à avoir 2 billets sur place. Pour 5€, prenez l'audioguide, très instructif...sauf si vous avez déjà le guide du routard Rome, qui décrit pièce par pièce.

 

Stadio Olimpico

"Romains, choisis ton camp!"

Deux grandes équipes évoluent en première division: la Roma et la Lazio. Les supporters de la Roma, les Romanisti viennent surtout de Rome, contrairement aux laziali, supporters de la Lazio, qui eux viennent généralement des banlieues de la capitale.

Pour des places, selon l'affiche du match, mieux vaut réserver sur les sites internet des clubs.

  

  

  

 

 

Le Trastevere

Les habitants du quartier prétendent avoir le mieux conservé le sang romain originel, et ils parlent encore un vieux dialecte romain.

Hier encore exclusivement occupé par la classe ouvrière, le Trastevere a beaucoup changé ces dernières années. Il est aujourd'hui socialement divisé entre ses habitants traditionnels, appartenant aux couches populaires, et ses nouveaux habitants qu'on pourrait qualifier de "bobos".

Ce quartier est idéal pour y faire de bons clichés photos.

  

  

  

  

  

  

 

Cimetière des Capucins

  

C'est un truc à voir absolument! L'entrée est gratuite mais il est bien vu de laisser une petite offrande au moine qui vous attends devant l'entrée de la galerie-cimetière.

Ce n'est pas un cimetière à proprement dit mais un ensemble de chapelles minuscules dont les murs ont été décorés avec les squelettes et les ossements des moines décédés. 4000 squelettes ont été nécessaires. même les lustres sont en os!

Toutes les routes mènent à Rome, par ici pour la suite

                                                                                               Doménico Modugno -Volare-