Rhodes (Grèce)

30-08 au 06-09 2004

 

Qui, aspirant aux délices du soleil et du sable chaud, n'a pas songé à la Grèce et en particulier à ses îles ? La proximité, l'accueil chaleureux, les richesses du passé, le charme de la vie insulaire constituent pour de nombreux jeunes le terrain d'une première expérience de voyage indépendant. Villages étincelants de blancheur accrochés aux flancs d'éperons rocheux où se détachent les dômes bleus des églises et les bougainvillées carmins, montagnes arides baignées d'une lumière éblouissante et bordées de plages au sable doré où vient mourir une mer azurée,

les Cyclades constituent l'archétype des îles grecques. Quant aux Sporades, avec leur dense végétation, elles sont tout à fait différentes. Elles s'étendent au nord et à l'est de l'Eubée, ainsi qu'à l'est de la péninsule du Pilion. Les liaisons inter-îles et la possibilité de loger chez l'habitant vous permettront, de faire tout un périple dans les Sporades ou les Cyclades.

Comme le disent les Athéniens, "Pour le week-end, nous avons les îles..."

 

         

 

 

Rhodos

 

L'archipel du Dodécanèse, plus proche de l'Asie Mineure que de la Grèce continentale, s'étend le long de la côte ouest de la Turquie. Vulnérables, situées à un endroit stratégique, ces îles ont subi de nombreuses invasions et furent occupées tour à tour par les Egyptiens, les chevaliers de Rhodes, les Turcs et les Italiens.

Rhodes est la principale île du Dodécanèse et sa ville reste le plus important centre médiéval habité d'Europe. L'avenue des Chevaliers est bordée de superbes constructions du Moyen Age, dont la plus impressionnante (le palais des Grands Maîtres) fut restaurée pour servir de lieu de villégiature à Mussolini, qui ne s'y rendit jamais.

L'acropole de Lindos, construction massive, jouxte un château datant de l'époque des croisades et semble veiller sur les façades blanches d'habitations richement décorées.

  

    

    

     

    

    

    

   

 

 

Lindos

 

    

     

  

 

 

Symi Island