Jour 10: Départ de Lanjaron vers Malaga. Un arrêt est prévu à Frigiliana, petit village blanc élu plus beau village d'Espagne en 1988.
Certes, c'est mignon comme tout mais cela n'a rien d'exceptionnel. Cela ressemble à ce que l'on a vu dans les 3 villages aux Alpujarras.
Frigiliana
Malaga
Nous voici arrivé à Malaga en début d'après-midi. Ah Malaga, l'un de nos coups de cœur du voyage. Sûrement parce que l'on s'attendait à une ville dénuée de charmes, une ville portuaire et industrielle. Et bien l'on s'est trompés!
Outre sa superbe Cathédrale, nous découvrons une ville balnéaire agréable, avec un centre-ville dynamique et presque exclusivement piéton.
Et comme ce sont les vacances, le milieu d'après-midi sera consacré au farniente sur la Malagueta, la plage populaire du centre-ville.
Alors certes on perds de 10 à 15° au thermomètre par rapport à Séville ou Cordoue, mais cela fait du bien de retrouver des températures supportables.
Le soir, il fait limite frisquet! Ce qui ne nous empêchera pas de déguster une divine paëlla(et oui, enfin!) sur la place principale de la ville.
e
Jour 11: Une bonne journée ne peut démarrer sans un bel effort physique. Allez hop, c'est parti pour une ascension des remparts de l'Alcazaba afin d'avoir une vue panoramique sur la ville.
Si le début de matinée est physique, la fin sera plutôt culturelle avec la visite du Musée Picasso(6€ l'entrée), l'un des 3 au Monde exclusivement consacré à l'artiste. Un moindre mal lorsque l'on sait que Picasso est né ici.
On déjeune à la Teteria, un salon de thé-bar-restaurant puis vamos a la playa! Je pense que je ne me suis jamais baigné jusqu'alors dans une eau aussi gelée, que dis-je, glaciale! Même en y restant 10 minutes, elle reste toujours aussi froide, sûrement à cause des courants froids de l'Atlantique qui viennent se déverser dans la Méditerranée non loin de loin, au Détroit de Gibraltar.
Le soir, diner sur la plage où je ne peux résister à une spécialité locale: les sardines grillées!
Hôtel California, Malaga. Excellent hôtel dans une demeure Belle Epoque possédant un vrai cachet! Petit déjeuner copieux et varié compris dans le prix. Service irréprochable, une vraie adresse à recommander! 65€/Nuit.