02 au 10 novembre 2013

Téléphone -New York avec toi-

 

  

  

  

  

  

Amy Ruth's. Pour suivre la tradition du Sud profond des Etats-Unis après la messe gospel. Soupes complètes, poulet ou travers de porcs caramélisés, gaufres garnies, pain perdu en portions gargantuesques! Une excellente adresse dans Harlem, à deux pas de la First Corinthian et Canaan Baptist Church. Service efficace et de qualité. 113 West 116th Street. www.amyruthsharlem.com

        Le Smoke. Situé dans l’Upper West Side, à quelques encablures de Harlem et à quelques blocs au sud de l’Université de Columbia. Réputé comme offrant un jazz authentique, le Smoke ressemble plus à un salon qu’à un club, avec ses canapés et gros rideaux qui donne une ambiance vraiment intime.

Il est à noter également que la pièce offre une des plus belles acoustiques de tout New York !!!

Les habitués sont des grands noms comme le trompettiste Wynton Marsalis ou le pianiste Bill Charlap.

Sachez qu’en plus le Smoke propose une bonne cuisine américaine type bistro avec un chef très reconnu par les critiques. Pour nous ce fut Ribs et Oeufs Bénédicte.

Le Smoke est ouvert de 17h à 3h du matin, sauf le dimanche de 11h30 à 3h. Ainsi cela peut être un bon plan d’aller prendre son brunch là-bas.

Par contre le soir pensez à réserver depuis leur site internet: smokejazz.com

2751 Broadway, New York, NY 10025

D'autres célèbres clubs de Jazz à Big Apple: 55 Bar, Blue Note, Village Vanguard et le Smalls (dans Greenwich Village tous les 4), le Birdland et l'Iridium (Times Square), Showman's et le Smoke pour Harlem

 

Chaque premier dimanche de novembre a lieu le célèbre et mondialement connu marathon de New York.

Créé en 1970, il accueille des athlètes venant du monde entier.

Un marathon de New York particulier puisqu’il s’est déroulé six mois après l’attendant du marathon de Boston, alors que l’édition 2012 avait été annulée à la dernière minute suite au passage de la  tempête meurtrière Sandy dans la région de New York.

Pour cette 43e édition, 50 740 concurrents au départ, un record!, (pour 50 304 arrivants, un record là-aussi) et plus d’un million de spectateurs avec la nouvelle victoire du Kényan Geoffrey Mutai. Le vainqueur 2011, franchit la ligne en 2h08mn24s.

Entre-autres anonymes, notons la participation de Marie-Josée Pérec en 4H52mn et de...Pamela Anderson en un peu plus de 6H...et du patron de ma femme, FH, en un petit peu moins de 4H: Bravo!

En tout cas c'est franchement exceptionnel: une ambiance de folie, des pancartes d'encouragement plus originales les unes que les autres, un patchwork de nationalités incroyable et des coureurs acclamés pendant TOUT le parcours! Cela donne vraiment envie d'y participer un jour!

  

  

  

  

  

  

 

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

Obligation de réserver afin de se rendre au mémorial du 11 Septembre. Soit sur place si vous restez plusieurs jours sur NY(attention toutefois, il y a facilement 7-8 jours de délai durant les grosses périodes touristiques, et 1H maxi hors-saison) ou par internet: http://www.911memorial.org

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

Corner Bistro: Au coeur de Greenwich Village, dans un vrai pub patiné à l'ancienne, les meilleurs hamburgers de la ville: viande juteuse, bien grillée et accompagnée de frites dorées devenues légendaires. Une bonne adresse même si on notera la présence de beaucoup de français du fait d'un référencement dans certains guides. 331 West 4th Street / Jane Street