Lisbonne
20 au 25 septembre 2014
Jour 1, de Lisbonne à Belem
C'est ici, à Belem, que les caravelles du navigateur Vasco de Gama partirent à la découverte de la route maritime vers l'Inde. Mais c'est aussi ici que l'on trouve les meilleures Pastéis, des tartelettes à la crème, dont la base est une pâte feuilletée garnie d'une préparation faite de lait, de crème fraiche, de vanille et d'autres ingrédients secrets que les pâtissiers de Belem gardent jalousement. Ces Pastéis sont ensuite saupoudrées de sucre ou de cannelle: l'Antiga Confeitaria de Belem, 84-92 rua Belem, maison fondée en...1837!
Jour 2, escapade le long de la côte: Cascais et Estoril
Pour se rendre à Estoril ou Cascais, rien de plus simple. Des trains partent toutes les 1/2 heures du centre de Lisbonne et longent la côte jusqu'aux fameuses stations balnéaires. Il faut compter 20 bonnes minutes pour arriver à Estoril, 30 minutes jusque Cascais.
Jour 3, La Baixa,le Chiado et le Bairro Alto sous un beau soleil...
"Dona Quiteria", Travessa de San José, 1 junto à Rua de San Marçal, Lisboa
Excellente adresse pour manger ou boire un verre! C'est petit donc il vaut mieux réserver à l'avance. Excellente cuisine portugaise(Pica-Pau, Cubinhos de Bacalhau, Salada de Poulpes...) dans une atmosphère cosy et magique!
et l'Oriente sous un déluge!