République Dominicaine

26-11 au 11-12-2003 (Puerto Plata)

29-08 au 10-09 2005 (Punta Cana)

 

Certains explorent les forêts luxuriantes, ses vallées et les cascades des massifs montagneux. D'autres se laissent bercer par le frémissement des cocotiers sur ses plages de rêve, s'enfoncent dans le mystère de ses palétuviers ou observent les baleines à bosse qui batifolent non loin des côtes. Mais les amateurs d'histoire ne sont pas en reste en République dominicaine, dont la capitale est la première ville européenne du Nouveau Monde.

Des siècles passés, Saint-Domingue garde un témoignage architectural unique. Et puis il y a ceux qui choisissent d'y venir parce que les Dominicains, pourtant aux prises avec la misère pour la majorité d'entre eux, embrassent la vie avec passion. Une passion particulièrement communicative quand l'heure, comme c'est souvent le cas, est à la fête !

 

 

 

Santo Domingo

Ville de tous les contrastes, festive, aux falaises battues par des flots turquoise, la capitale dominicaine est la première cité européenne du Nouveau Monde. C'est de là que l'Espagne se lança à la conquête de l'Amérique centrale et du Sud.

La Zona Colonial ne représente aujourd'hui qu'un îlot dans cette agglomération de deux millions d'habitants. Elle couvrait l'ensemble de la ville à l'époque de l'expansion espagnole. Elle s'étend sur la rive ouest du Río Ozama et ses rues pavées forment un damier. La plupart des édifices ont conservé leurs murs du XVIe siècle. La Zona Colonial abrite l'église la plus ancienne du Nouveau Monde, le Convento de la Orden de los Predicadores (1520), les ruines du premier hôpital, l'Hospital San Nicolás de Bari (1503), et celles du plus vieux fort européen, le Fuerte de Santa Bárbara (1570). Faites un tour au Museo de las Casas Reales, de style Renaissance, le plus beau musée du pays.

Pour les hébergements, vous avez le choix entre les grands hôtels de l'avenue George Washington, communément appelée le Malecón, qui longe la mer sur 8 km, et les petits établissements charmants de la Zona Colonial. Ces derniers n'offrent pas de vue sur la mer ni les prestations des hôtels du Malecón, mais séjourner dans un quartier jadis fréquenté par Christophe Colomb et Sir Francis Drake peut procurer des sensations uniques !

    

    

 

 

Puerto Plata

 

    

  

    

  

   

    

    

    

    

       

      Punta Cana