Londres (Royaume-Unis)
Février 2005
On l’imagine guindée dans son tweed, mais à côté, Paris n’est qu’une provinciale coincée. À 2 h 35 de trajet de la capitale française, Londres apparaît comme une ville-monde, métropole énorme, grouillante, éclatée, déchaînée, moderne, vibrante, chaude et qui n'est plus seulement anglaise, mais réellement cosmopolite.
La capitale britannique a franchi le millénaire en se payant une véritable cure de jouvence, s’offrant un lifting architectural spectaculaire et affirmant son rôle de mégalopole multiculturelle et multiraciale. Mentionnez n'importe quel adjectif et vous êtes à peu près certain qu'il correspond à un quartier.
Avec plus de 50 nationalités parlant plus de 300 langues, des musées et des galeries par centaines, des parcs gigantesques, et des pubs et des restos par milliers, il y en a vraiment pour tout le monde. Ici, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez, mais cette abondance a son coût : la vie à Londres est devenue horriblement chère et les conditions d'hébergement pour les budgets modestes se sont considérablement dégradées. Le prix de l'immobilier dépasse ainsi celui de New York ou de Tokyo.
Qu’importe. À mi-chemin de l’Europe et de New York, Londres reste une capitale insolite, magique et enivrante qui vous offrira un dépaysement non-stop pour vous éclater en douceur.
Harrod's
Covent Garden
Madame Tussaud's Museum