TURQUIE
Bodrum
24-04 au 01-05 2005
Si proche et si lointaine, à cheval sur l'Europe et sur l'Asie, la Turquie est inclassable. A la fois synonyme de splendeur et de décadence, de sultans et de harems, de palais fabuleux et de bazars foisonnants, ce pays occupe une place à part dans l'imaginaire européen. Le film Midnight Express et, plus récemment, le conflit avec les Kurdes, ont conféré à ce pays en pleine mutation une réputation sulfureuse dont il a du mal à se débarasser.
Allez vérifier vous-mêmes et partez à la découverte d'une histoire à la richesse incroyable, d'une architecture à faire pâlir d'envie les Romains, de l'hospitalité chaleureuse d'un peuple et d'une délicieuse cuisine. Des douces plages de la mer égée aux majestueuses montagnes de l'Anatolie orientale, la Turquie offre une gamme variée de paysages et de distractions sportives : rafting, plongée sous-marine ou trekking. Et un joyau : Istanbul, l'ancienne Constantinople, façonnée par les Romains et les Ottomans.
Bodrum est probablement la station balnéaire la plus pittoresque sur les rives de la mer Egée avec son joli port de plaisance. Des ferries permettent d'accéder à l'île grecque de Kos. Les rues sont bordées de palmiers et les maisons blanches en forme de cubes voisinent avec de grandes villas. Sur place, la voile, la baignade, la plongée sous-marine sont des activités hautement recommandées. La nuit, Bodrum se métamorphose en temple disco avec ses boîtes enfiévrées. Les amateurs de tranquillité feraient mieux de passer leur chemin ! Il fait 4 heures de route depuis Izmir pour accéder à Bodrum. On peut choisir de se rendre dans sur place à partir de l'île de Kos ou depuis Rhodes. Pour se loger, on a l'embarras du choix. Un conseil : en été, franchissez les portes de l'office du tourisme tôt le matin pour être sûr de trouver une chambre.