Barcelone

06 au 13 septembre 2010

                                Freddie Mercury & Montserrat Caballé - Barcelona

  

 

Montjuïc, Passeig de Gracia, Port Vell, Barceloneta

Les Ramblas et le Raval, Barri Gotic, Boquiera, la Ribera

Sagrada Familia, Parc Güell, Camp Nou

 

Montjuïc

Cette colline est en perpétuelle transformation. Autrefois occupée par des ermites, des horticulteurs et un cimetière juif, elle accueille aujourd'hui des galeries d'art, des musées, d'agréables jardin et le stade Olympique des JO de 1992.

  

     

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

 

Passeig de Gracia

Cette avenue prestigieuse est émaillée d'édifices modernistes d'exception, dont ceux bien sûr de l'inclassable Gaudi.

  

  

 

Port Vell

Le Port Vell(Vieux-Port), autrefois délaissé, est aujourd'hui un lieu branché pour les divertissements en tout genre. Côté histoire, il renoue avec sa vocation séculaire en offrant un musée de la Marine et des entrepôts réhabilités. Dans les années 80, le Vieux Port était un enchevêtrement de vieux entrepôts hors d'usage, de containers vides, de décharges de vieille ferraille et de dépôts de train de marchandises vétustes. Les Jeux Olympiques ont été une occasion inespérée de transformer, avec succès, ce rivage.

  

  

  

  

  

  

  

  

 

Barceloneta

Les rues étroites de la Barceloneta furent dessinées en 1715 par un ingénieur militaire français, Prosper Verboom. Quand on rasa le quartier de la Ribera pour élever la forteresse de la Ciutadella, on expulsa les habitants. Ils durent attendre 1753 pour être relogés dans ce quartier. Il accueillit surtout les familles de pêcheurs. Il conserve le charme des vieilles cités méditerranéennes, on pourrait être à Palerme ou à Naples. Selon les habitants, ici c'est la "vraie" Barcelone.

  

  

  

  

  

Pour découvrir les fameuses Ramblas de Barcelone, c'est ici!